08/02/2010

› Rugby > Villeréal Bretenoux : LA "B" TOUJOURS EN TÊTE

Boursinhac sera stoppé à 2 pas de la ligne|Jean-Paul Epinette

Si les conditions de jeu - terrain très lourd genre pelouse labourée - avaient été favorables, les Jaune et Bleu auraient pu signer une victoire fleuve. La bande à Mathieu Chenu avait les dents longues. Les Lotois ont été dévorés… goulûment !

L'US Villeréal peut afficher une fierté légitime. Au moment de dresser le bilan du week-end, le chroniqueur relève : victoire des cadets, victoire des juniors, victoire de la « B » + une place de 1er, victoire de l'équipe 1 + une place de 3e ! Et quand on prend conscience qu'un gros tiers de l'effectif évoluait l'an dernier en junior, on est en droit de se dire que l'USV travaille bien. Qu'elle est sur la bonne voie. Il suffit de regarder les concurrents directs des Jaune et Bleu, et de regarder, notamment, où en est son équipe « B »... Où est la « B » de Bon-Encontre ? De Saint-Cernin ? De Souillac ? De Castillonnès ? Et de Monflanquin ? Et en prime, dimanche, la « B », elle aussi, a su ajouter la manière au sérieux.

Les Jaune et Bleu dans le combat rapproché  VILLERÉAL 10 – BRETENOUX 0    (Mi-temps : 5-0)
• La Fiche technique

Temps : Couvert, des éclairices. Terrain : lourd, très humide. Vent nul. Arbitre : André Belacel (Périgord-Agenais).

U.S. VILLERÉALAISE :
2 essais de Christophe Marsault (14e) - Pierre-Antony Epinette (69e).
Composition de l'équipe :1 - Frayssinous ; 2 - Vincent ; 3 - Guionie ; 4 - Mathieu Chenu (cap) ; 5 - Fradet ; 6 - Pigeon ; 7 - S. Mourany ; 8 - Ch. Marsault ; 9 - B. Boursinhac ; 10 - D. Boursinhac; 11 - N. Duluc ; 12 - Farrugia ; 13 - M. Moliérac ; 14 - Furlanetto ; 15 - Fornasier. Le banc : G. Moliérac ; Valadier ; Auroux ; Weick ; Triayre ; Drouillard ; Epinette.
Entraîneurs : Alain Bernard et Pierrot Founaud. servi par Manu Moliérac, Guionie à la relance
Soigneur : Claude Frayssinous.

ENTENTE BRETENOUX-BIARS :
Composition de l'équipe : Perrier ; 2 - Bigeat ; 3 - Conchon ; 4 - Mercier ; 5 - Burguet ; 6 - Tailler ; 7 - Brauge ; 8 - Pradayrol ; 9 - Flamary ; 10 - Clare ; 11 - Maury ; 12 - Chazalviel ; 13 - Mignon (cap) ; 14 - Goursac ; 15 - Oinville . Le banc : Lagarrigue ; Puech ; Laplaze.

Évolution du score :  5-0 (MT) ; 10-0.

Villeréalinfos Rugby est publié grâce au soutien des annonceurs ci-dessous
Publicité pharmacies Publicité Julien

Au bout de la ligne, l'éssai de P-A EpinetteLE MATCH : Les Villeréalais ont emballé la rencontre dès le coup d'envoi. Titulaires de la charnière, les jumeaux Boursinhac ont marqué la rencontre de leur patte. Au centre, la doublette Moliérac / Farrugia portait le fer dès qu'elle avait la balle. L'attaque villeréalaise multipliait les initiatives. A 2 reprises, Bretenoux se mettait à la faute. Boursinhac des 30 m à gauche heurtait le poteau et manquait l'ouverture du score. Manifestement, vu l'état du terrain, il était vain de vouloir taper des tirs au but.
Alors le combat fit rage devant. Mais les Lotois manquaient de ressource. Récupérant un ballon dans leurs 22 m, ils se retrouvaient à 3 contre un. Christophe Marsault était seul sur un côté dégarni. Et pourtant, c'est lui qui hérita du ballon sur une passe vendangée par Bretenoux Il poussa 2 fois au pied et pointa !
La seconde mi-temps fut d'une autre physionomie. Les Villeréalais mirent 20 bonnes minutes à repousser la pression lotoise. Il fallut une grosse réaction, un énorme regroupement où l'on vit notamment Guillaume Moliérac survolté, pour revenir dans le camp de Bretenoux. A nouveau, la manœuvre villeréalaise déstabilisa son adversaire. Boursinhac allumait un nouveau pétard. Prenait l'intervalle dans l'axe et trouvait le relais de Fornasier. En bout de ligne, Pierre-Antony Epinette n'avait plus qu'une dizaine de mètres à couvrir et un raffut à poser sur son vis-à-vis avant de pointer (69e). Bretenoux tenta un baroud d'honneur, mais la supériorité des Jaune et Bleu était flagrante et les Lotois manquaient d'arguments pour transformer leur débauche d'énergie en un rugby digne de ce nom. La « B » signait ainsi sa 11e victoire en 14 matchs. Bravo !.

Le point sur le championnat Excellence B

Équipe 1ère :  VILLERÉAL 17 – BRETENOUX 7  L'article et les réactions >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

08/02/2010